septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
  • L’Ocean Viking toujours dans l’attente d’un port sûr 24 septembre 2021
    L'Ocean Viking, navire de SOS Méditerranée, a effectué quatre opérations dans la zone de sauvetage maltaise durant le week-end dernier. Il a recueilli 129 rescapés dont sept ont été débarqués pour raisons sanitaires. Mais, toujours aucune solution pour le débarquement des 123 autres personnes recueillies à bord, malgré cinq demandes de destination de port sûr […]
  • FSG remporte un nouveau contrat pour un ferry propulsé au GNL 24 septembre 2021
    Quasiment 18 mois après son dépôt de bilan, le chantier allemand Flensburger Schiffbau-Gesellschaft vient de décrocher sa première commande. La compagnie australienne SeaRoad vient de lui confier la réalisation d'un ferry propulsé au ga... […]
  • Un vraquier s’échoue en mer Noire 24 septembre 2021
    Le Vera Su, un vraquier de 3200 tonnes de port en lourd et 89 mètres de long chargé d'engrais s'est échoué alors qu"il était en route entre l'Ukraine et le port bulgare de Varna. Il s'est encastré à une vitesse de 7 noeuds à proximité du cap Kaliakra, en Bulgarie. Il n'y a pas de […]
  • Sous-marins australiens : et maintenant ?   24 septembre 2021
    Le 15 septembre, une crise diplomatique éclatait entre la France, les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni suite à l’abandon surprise du programme des futurs sous-marins australiens confié à Naval Group en 2016. Cela, au profit d’u... […]

Catégories

Cartomagie impromptue

Un inconnu vous offre un jeu de cartes… C’est l’effet magique de l’impromptu !

Cartomagie Impromptue1ère édition épuisée, version originale maintenant introuvable. (1 exemplaire en stock)

Oui mais… comment improviser un tour ? Beaucoup requièrent une préparation, d’autres un niveau technique effréné, d’autres encore une mise en condition psychologique…

Il fallait trouver une solution pour pouvoir faire des tours avec le jeu que vous tend un ami !

Dans le livre que nous propose François Montmirel, Aldo Colombini a recueilli les meilleurs tours de cartes automatiques ou semi-automatiques des magiciens que ses tournées lui ont permis de rencontrer dans le monde entier.

Les 90 tours expliqués dans cette anthologie ont ceci de commun qu’ils sont impromptus, c’est-à-dire qu’ils peuvent tous être présentés sur-le-champ, avec n’importe quel jeu et dans les conditions les plus draconiennes, sans aucune préparation. Certains ne nécessitent même pas un jeu complet !

Il va sans dire que ces tours sont tous marqués au coin de la simplicité, mais attention : si les effets sont simples, ils ne sont jamais simplistes !

À la portée des débutants par l’absence de techniques compliquées, ils font néanmoins mouche sur le public !

Ils ont été mis au point par les meilleurs spécialistes du genre, tels que Dai Vernon, Roy Walton, Stewart Judah ou Normal Gilbreath, pour ne citer que les plus célèbres.

Non seulement ces tours stupéfiants ne demandent aucune préparation, mais ils se font pour la plupart tout seul pour ainsi dire, et ceux qui ne le font pas utilisent des techniques rudimentaires comme la coupe-pivot, la donne australienne et le mélange Charlier – et si vous ne savez pas les faire, le livre vous les enseignera grâce au flip-book qui y est incorporé ! (En effeuillant les pages, les photos qui se trouvent près du bord s’animeront toutes seules tel un film. Vous verrez les passes se faire comme si vous les voyiez au cinéma !)

Avec ces tours, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu si l’on vous pousse un jeu de cartes entre les mains en disant : “Allez, fais-nous un tour !”

Un livre superbe qui enchantera tous les passionnés de cartomagie qui y découvriront des tours absolument fabuleux !

Aldo Colombini a sélectionné 90 tours dans son propre répertoire et dans celui de… 43 magiciens réputés. Il a créé (avec l’inventivité qu’on lui connait !) des variantes impromptues !

Sommaire

  • Tours avec cartes choisies : 32 tours !
  • Tours sur ‘As et flambe’ : 8 tours !
  • Tours de ‘Révélations mentales’ : 19 tours !
  • Tours d’épellation : 9 tours !
  • Coincidences surnaturelles : 14 tours !
  • Détecteurs de mensonge : 7 tours !

Commentaires clos pour le moment